7 des hommes les plus recherchés dans le monde

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Salut Internet !

Moi, c'est Anthony de la chaîne youtube Anthony Nevo.

Ce que je fais c'est simple, je voyage à travers le monde, actuellement je suis à Las Vegas et je réalise mes rêves par la même occasion.

Tu peux découvrir ma chaîne youtube ici.

Maintenant, bah on fait place à l'excellent Doc Seven. C'est à toi !

Merci Anthony, une chaîne de motivation, je valide entièrement.

Donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à sa chaîne je vous mets le lien en description. Bon les amis, dans la vie, il y a des vilains messieurs.

Généralement ces vilains messieurs, ils sont attrapés par les gentils policiers mais, parfois un vilain monsieur fait encore plus de vilaines choses que les autres. Lui, les gentils policiers, ils veulent vraiment l'attraper hein !

Sauf que parfois, le très vilain méchant monsieur, bah, on sait pas trop il est. . .

Et à partir de , tous les gentils policiers du monde entier, ils veulent l'attraper, ha !

Et bien parlons un peu de ces messieurs.

7 des hommes les plus recherchés dans le monde

#7 Félicien Kabuga (Rwanda)

Pour comprendre qui est Félicien Kabuga, il faut connaître et comprendre le génocide des Tutsis, au Rwanda. Hum. . . comment dire, c'est un petit peu un gros bordel !

Et ça nous prendrait une très grosse partie de la vidéo d'effleurer seulement la surface de cet évènement tragique.

Du coup, le plus simple c'est qu'avant de continuer, vous cliquez sur cette vidéo du copain Histoire Brève il explique très clairement sens rentrer dans les détails compliqués.

Une fois que c'est fait, revenez, vous comprendrez bien plus facilement pourquoi Monsieur Kabuga est recherché dans le monde entier.

Bon et pour les gens qui ne veulent pas aller voir la vidéo d'Histoire Brève, je vous fais un résumé ultra méga court.

Alors, en gros, au Rwanda, il y a les Hutus et les Tutsis, enfin il y a aussi les Twas mais eux ils ne sont pas importants dans l'histoire.

En 1994, l'avion du président se fait shooter, les Hutus qui sont au pouvoir disent que c'est la faute des Tutsis du coup, ba, génocide. Près de 800 000 personnes mourront en même pas cinq mois avant que l'ONU n'intervienne.

Bien entendu, j'ai vachement, vachement résumé la chose hein c'est bien, bien plus complexe que ça mais la vidéo d'Histoire Brève devrait vraiment vous aider à comprendre de quoi je parle.

Bon et Kabuga dedans?

Kabuga c'est un Hutu super riche, il est membre du parti politique en place avant que le génocide ne démarre et il est président de la radio télévision libre des 1000 collines qui répandait en permanence une propagande anti-tutsis vachement virulente.

Bon déjà le mec il est accusé de propagande, d'incitation à la haine, etc.

Mais en plus, avec sa thune, il est accusé d'avoir importé des centaines de milliers de machettes.

C'est avec ces machettes que la majorité des massacres ont eu lieu.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a surnommé le "Financier du génocide".

Bon, depuis 1994, il est en cavale, beaucoup d'informations disent qu'il est au Kenya mais on n'en sait pas plus que ça. Bref, il y a des mandats d'arrêts internationaux contre lui les Etats-Unis offrent cinq millions de dollars pour sa capture, enfin bon,

on comprend facilement pourquoi il est dans ce classement ce monsieur hein.

#6 Alimzhan Tokhtakhunov (Russie)

Alimzhan Tokhtakhunov, yes j'ai réussi du premier coup mais bon on va l'appeler Alim quand même c'est un petit peu plus simple. Alim si on devait le résumer rapidement, on dirait que c'est l'un des derniers gros mafieux Russes.

Il a fait beaucoup de choses dans sa vie. Il est originaire d'Ouzbékistan mais enfin à l'époque, c'était soviétique donc en fait il est Russe.

Dans les années 70 il décide de se consacrer aux jeux de cartes.

Et il est plutôt bon, il commence à tremper dans les milieux un petit peu sombres de Moscou Il se fait arrêter deux fois : en 1972 et en 1980 pour parasitisme social. Qu'est ce que c'est que ce truc? Ba à l'époque c'était une infraction pénale soviétique.

En gros si t'avais pas de travail et que tu faisais pas d'effort pour en trouver, t'étais considéré comme un parasite pour la société et donc ba t'allais en prison.

Dans les années 80, Alim il commence à bosser pour la mafia, il s'occupait des gens qui ne payaient pas leur dettes je pense que vous comprenez ce que ça veut dire et puis dans les années 90 il décide de se barrer.

Il fait quelques années en Allemagne d'abord les autorités commencent à s'intéresser à lui et puis il vient en France à Paris il sera accusé de trafic de matériel informatique il ira ensuite en Italie, enfin bon il bouge le gars.

Mais en 2002, tout s'accélère pour lui, c'est l'année des jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City Il est rapidement accusé de corruption de juges dans l'épreuve de patinage artistique.

Il semble que la juge Française est votée en faveur des Russes parce qu'on lui a demandé et qu'en échange, le juge Russe aurait voté en faveur des Français.

Bref, de la belle corruption quoi, du coup les Américains ils veulent chopper Alim.

Les Italiens l'attrapent mais refusent de l'extrader.

Depuis Alim il est rentré pépère en Russie et puis -bas il est pas vraiment inquiété, les Russes ont pas d'accord d'extradition avec les Etats-Unis.

En attendant, on dit qu'Alim il continue tranquillement sa vie de mafieux hein on parle de trafic de drogue, d'armes, de véhicules volés d'art, de blanchiment d'argent, enfin bon moi je me demande juste quelle partie de la criminalité il a pas encore exploré ce mec.

#5 Matteo Messina Denaro (Italie)

Forcément, si on parle de mafia russe, faut aussi parler de la mafia italienne Matteo Messina Denaro, est tout simplement LE boss de la Cosa Nostra de la mafia sicilienne. Bon lui il est en cavale depuis 1993 et s'il est dans cette liste c'est pas pour rien.

Déjà il gère l'un des plus gros trafics de drogues au monde.

Ah ba en 2002 le FBI l'affichait comme étant l'un des cinq principaux trafiquants de drogues de la planète.

Rien que ça, et puis y a les trafics d'armes, les rackets, les blanchiments d'argents enfin l'attirail normal du mafieux quoi.

Mais en plus, Matteo avant d'être le big boss il a faire ses preuves.

Il commet son premier assassinat à 18 ans. En 1992, à 30 ans, il assassine le boss d'une famille concurrente et il étrangle la femme de ce dernier qui était enceinte de trois mois.

En 1993 il organise des attentats à la bombe dans plusieurs villes italiennes qui feront 10 morts. Et au total, les autorités le soupçonnent d'avoir commit 50 meurtres

et d'en avoir commandité bien, bien d'autres . . .

Ah mais le mec c'est le cliché du mafioso hein il tue plein de monde, il est mouillé dans tous les trucs illégaux possibles et inimaginables mais surtout il adore parader beaucoup de témoignages disent qu'il a toujours la chemise ouverte la belle Rolex, et les Ray-Ban. Et ouais mon gars, les gangsters classes c'est pas que dans les films.

#4 Joseph Kony (Ouganda)

Joseph Kony est le chef de la LRA.

La LRA c'est l'armée de résistance du Seigneur. En gros c'est un groupe rebelle terroriste crée à la fin des années 80 et qui tourne au culte de la personnalité.

Joseph Kony est considéré comme un prophète et la LRA est une armée censée libérer l'Ouganda afin d'en faire un pays régi par les 10 commandements.

ça me rappelle légèrement mon épisode sur les sectes.

Sauf qu'eux, ils sont un petit peu moins pacifiques que certaines d'entre elles.

Pendant 30 ans ils vont perpétrés d'horribles massacres en Ouganda.

Ils sont surtout connus pour kidnapper de très jeunes enfants afin d'en faire des soldats.

On estime à plus de 60 000 le nombre d'enfants kidnappés à ce but en 30 ans.

Avec tous ces massacres, Kony est responsable de la mort d'au moins 100 000 personnes et deux millions d'Ougandais ont fuir leur maison.

Bon depuis ça s'est un peu calmé.

En 2006 la LRA annonce la fin des hostilités et de toute façon l'armée ougandaise les a tous repoussé en dehors des frontières.

Ce qui l'empêche pas de perpétuer quelques massacres de temps en temps dans les pays aux alentours.

Aujourd'hui, la LRA ne compterait plus que quelques centaines de combattants et tous les lieutenants de Kony sont soit morts, soit capturés.

Kony est le dernier à rester introuvable.

Bon je rentre pas dans les détails mais pendant ces 30 ans de massacre l'armée ougandaise n'a pas été super clean non plus.

Bref les USA recherchent activement Kony, ils ont envoyé des troupes sur place et quelques avions, et promettent cinq millions de dollars à quiconque aidera à sa capture.

#3 Dawood Ibrahim (Inde)

Bon, on a vu la mafia russe, la mafia italienne, parlons un peu de la mafia indienne.

Ouais mine de rien il y a des énormes poissons dans le banditisme indien.

Voici Dawood Ibrahim, le chef de la bande la plus influente d'Inde.

Il est d'ailleurs l'homme le plus recherché du pays. Pourquoi?

Ba comme les autres, pour pas mal de raisons différentes.

Les éternels trafics de drogues, d'armes, les blanchiments d'argents, le racket.

Enfin bon les trucs basiques du mafieux.

Mais surtout, il est accusé d'avoir organisé les attentats de Bombay de 1993 qui ont fait 257 victimes et de 2008 qui en ont fait 166.

Visiblement, il est en étroite collaboration avec les services secrets pakistanais avec qui il aurait organisé ces attentats.

D'ailleurs, tout le monde sait qu'il se cache au Pakistan, sauf. . . le Pakistan lui-même visiblement qui dément catégoriquement de protéger Dawood Ibrahim.

Enfin bon, ses deux filles se sont mariées au Pakistan, l'une d'entre elle sur Facebook

avait indiqué un quartier de Karachi comme étant son lieu de résidence.

Faut arrêter de nous prendre pour des couillons quand même non mais.

Bon et les Américains aussi veulent lui mettre la main dessus parce que c'est un proche d'Al Quaida, il était super pote avec Oussama Ben Laden. Et il aide à financer pas mal de trucs terroristes.

Enfin bon, vous comprenez bien sa place sur le podium.

#2 Ayman al-Zawahiri (Egypte)

Je vous avoue, j'ai aucune idée de comment on prononce son nom.

Donc on va l'appeler Ayman. Ayman il est d'origine égyptienne mais il est plus trop le bienvenu chez lui.

Ba disons qu'il est condamné à mort -bas donc c'est pas trop dans son intérêt d'y retourner.

En gros Ayman, c'est le terroriste du top, il en fallait bien un, c'est lui. Le chef d'Al Quaida. Il fut pendant très très longtemps le numéro deux. Mais à la mort de Ben Laden, il prit tout simplement sa place.

Ayman il vient d'une famille plutôt aisée, il a fait des études de médecine.

En 1978 il obtient même sa spécialisation en cardiologie. Rien que ça.

Déjà en 1997, il est le commanditaire du massacre du Louxor en Egypte.

62 personnes, et majoritairement des touristes, perdront la vie. C'est d'ailleurs à cause de cet événement qu'il fut condamné à mort par contumace par son pays. Mais c'est en 1998 que les Américains commencent vraiment à lui courir après.

Il est tout simplement l'organisateur des attentats à la voiture piégée de deux ambassades américaines.

A Dar es Salam en Tanzanie et à Nairobi au Kenya 224 personnes décéderont. ça plus les attentats en 2001, plus le simple fait qu'il soit depuis 2011 le nouveau chef d'Al Quaida et qu'il appelle en permanence à viser les Américains.

On s'étonne pas que ces mêmes Américains proposent 25 millions de dollars pour toutes informations menant à sa capture. 25 millions. Pfffiou. Et ba ils veulent vraiment le chopper lui.

#1 Joaquin Guzman (Mexique)

L'homme le plus recherché du monde est Mexicain.

C'est tout simplement le boss du cartel de drogue le plus puissant au monde.

Il est accusé d'avoir importer aux Etats-Unis des milliers de tonnes de drogue ces trente dernières années.

Et de pleins de façon différentes hein. En voiture, en avion, en bateau et même en sous marin. Vous imaginez bien que les Etats-Unis ils veulent absolument lui mettre la main dessus.

Et puis bien évidemment, à côté de ça, quand t'es le patron d'un cartel de drogue surpuissant ba t'as des ennemis. Les autres cartels de drogue.

Et cette guerre de gang, elle tue énormément de personnes chaque année.

Bien évidemment, Guzman ba, en tant que boss il est accusé d'être responsable hein directement ou pas de pas mal de ces assassinats.

L'histoire judiciaire de ce mec est assez dingue. En 1993 il se fait arrêter au Guatemala. Il est extradé au Mexique et il est condamné à 20 ans de prison. Sauf qu'en 2001, il réussit à s'échapper de sa prison de haute sécurité assez facilement.

Ah ba il avait juste corrompu la quasi totalité des gardiens.

C'est tout de suite plus facile. En 2003, son principal rival est capturé. A partir de il peut régner en maître incontesté de la drogue au Mexique.

Il devient le narcotrafiquant le plus puissant du monde.

Plus puissant même que Pablo Escobar en son temps.

Le magazine Forbes le place même à la 67ème place des hommes les plus influents de la planète.

Enfin bon, tout va super bien pour lui à cette période, jusqu'en 2014 il se refait arrêté. Et pour le coup je peux vous dire que niveau sécurité, la prison on le fout, elle est blindée.

Et puis, pourtant en juillet 2015, il arrive à s'échapper.

Par un tunnel creusé dans sa cellule, qui faisait 10 mètres de profondeur et 1,5 km de long.

Alors forcément, vous imaginez que depuis cette évasion,

c'est juste le mec le plus recherché dans le monde.

Voila c'est déjà la fin de la vidéo.

Bon alors, ça me paraît évident, mais bon je précise, cette vidéo elle sort fin décembre 2015.

Donc je ne sais pas quand vous êtes en train de la regarder maintenant tout de suite mais il se peut que depuis, certaines personnes de cette liste se soient fait capturées, tuées ou juste tout simplement retirées de la liste.

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à aller visionner "7 évasions spectaculaires" ou encore "7 assassinats qui ont changé l'histoire". C'est à peu près le même registre et je suis sûr qu'elles peuvent vous plaire.

Moi je vous dis à très vite pour une nouvelle vidéo. Salut Internet.