马克龙被“换脸”到各种角色上:他伴着20世纪80年代的热门歌曲起舞、化身说唱歌手、出演间谍喜剧片、变身网红演示发型教程……原来,由法国、印度联合主办的人工智能(AI)行动峰会在法国巴黎举行。峰会前夕,法国总统马克龙在社交媒体平台上发布了一系列借助AI技术生成的视频。未来几年内,法国将通过多种途径获得“1090亿欧元的人工智能投资”。马克龙还表示,“更严肃地说,有了AI,我们可以做一些大事:改变医疗保健、能源、社会生活……法国和欧洲必须成为这场革命的核心,抓住每一个机会,并推广我们的规则。”
Une journaliste indienne a recadré Emmanuel Macron ce dimanche soir au sujet de sa vidéo sur les deepfakes en direct.
Un peu de contexte: ces images se sont déroulées dans le JT de 20h de France 2 où le président était invité à l'occasion de l'ouverture du sommet sur l'intelligence artificielle qui débute ce lundi à Paris et réunira des représentants du monde entier toute la semaine.
Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait mis en scène des deepfakes, c'est-à-dire des vidéos générées par intelligence artificielle qui le montrent dans des contextes totalement factices, et en l'occurrence humoristiques, en reprenant son visage dans cette vidéo publiée sur X qui a rassemblé 8 millions de vues.
Bien joué.
C'est assez bien fait, ça m'a plutôt fait rire.
Mais plus sérieusement, avec l'intelligence artificielle, on peut faire de très grandes choses.
Changer la santé, l'énergie, la vie dans notre société.
Et donc la France et l'Europe doivent être au cœur de cette révolution pour saisir toutes leurs chances et pour pousser aussi les principes qui sont les nôtres, ceux en quoi nous croyons.
Ce dimanche soir, donc, la journaliste indienne Palki Sharma interviewait le président avec Laurent Delahousse parce que l'émission était également retransmise en Inde.
Cette grande figure de l'information indienne a réagi à la vidéo d'Emmanuel Macron.
下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容