Des scientifiques s'insurgent après la sortie du film « Sous la Seine » sur Netflix

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Netflix出品的电影《巴黎深渊》讲述了一条鲨鱼袭击塞纳河铁人三项比赛的故事,于本周三上映。然而,科学界对其情节表示不满,认为大白鲨无法在塞纳河中生存。此外,影片传递的恐慌信息被认为是夸大的,因为鲨鱼在法国海岸非常罕见。实际上,在塞纳河游泳更可能遇到的是对人无害的鲶鱼和潜在的卫生问题。

Le film Sous la Seine, produit par Netflix et qui imagine un requin attaquant une épreuve du triathlon dans la Seine, est sorti ce mercredi et il n'a pas trop plu à la communauté scientifique qui juge son scénario complètement improbable.

Dans le film, qui s'inspire donc des Dents de la mer, un requin mako vient décimer plusieurs dizaines de nageurs dans le fleuve.

Plusieurs choses posent problème à la communauté scientifique: déjà, un requin en eau douce.

Bah oui, même s'il existe certaines exceptions comme le requin bouledogue qui peut naviguer entre eau salés et eau douce, ou les requins gris qui se sont par exemple adaptés à l'eau du Gange, qui n'est pas tout à fait de l'eau douce, mais rien à voir avec le requin blanc, qui lui, ne survivrait pas du tout dans la Seine.

Surtout, pour de nombreux spécialistes, le film donne un message alarmiste et biaisé alors que les requins ne sont aperçus que très rarement sur nos côtes.

Leur dernière apparition date de l'été 2023 dans les Pyrénées-Orientales.

Donc non, si vous baignez dans la Seine, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des requins blancs, mais plutôt avec des silures sans danger pour l'homme.

Ou surtout avec du pipi de rat qui , pourrait représenter un problème.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容