Moins de béton et des lits en carton : un village olympique "écologique" ?

未能成功加载,请稍后再试
0/0

🌿🏅巴黎2024奥运村即将迎来超过9000名运动员,为了成为史上最环保的奥运村,他们真是下足了功夫!从使用创新的低碳混凝土,到回收塑料制作家具,再到用纸板做床……不过,即便如此,巴黎2024的碳排放量还是没有达到最初设想的零排放目标!🌍✨

Il faut se projeter un petit peu, encore quelques jours pour pouvoir se préparer, mais c'est vraiment la dernière ligne droite.

Dans deux semaines, le village olympique de Paris 2024 accueillera plus de 9000 athlètes. Son ambition, c'est d'être le plus écologique possible.

On est allé voir.

Dans son dossier de candidature pour les Jeux olympiques, Paris affirmait que peu de choses seraient construites pour limiter la pollution.

95% des sites utilisés pendant la compétition existent déjà ou seront adaptés. Parmi les 5% de construction restante, on trouve le village olympique.

Trois années de travaux et 52 hectares de bâtiments, soit l'équivalent de 70 terrains de foot. Mais avec deux exigences.

Premièrement, être durable.

Après les Jeux, il deviendra un écoquartier zéro carbone, accessible à toutes et à tous, doté de logements, d'équipements publics, de bureaux et d'espaces verts.

Lors d'autres éditions des Jeux olympiques, les villages ont plus ou moins été abandonnés à la fin des compétitions. Le village olympique de Paris, lui, devrait ensuite accueillir des bureaux et des logements.

Par exemple, la salle de sport des athlètes sera transformée en annexe du ministère de l'Intérieur. Et jusqu'à 6 000 habitants pourront emménager dans les 82 bâtiments résidentiels.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容